"Être ou ne pas être" satisfait...
PROFESSION 27 nov. 2017

"Être ou ne pas être" satisfait...


… telle est la question à laquelle vous avez répondu. Pour la 4e année consécutive, l'ANAFAGC vous a donné la réplique durant l’été, l’heure est venue du lever de rideau.
Découvrez les réponses recueillies lors de notre enquête de satisfaction.

 

Une relation basée sur la confiance

Cette année encore, vous considérez notre association comme :

  • digne de confiance (pour 88 % des avocats participant),
  • professionnelle (pour 86 %),
  • compétente et fiable (pour 85 %),
  • expert et qui connait le métier d’avocat (pour 85 %),
  • et qui accompagne les avocats tout au long de leur carrière (pour 80 %).

Satisfaits de notre mission et de nos prestations

En ce qui concerne notre cœur de métier, 85 % des répondants sont satisfaits de la mission première, réalisée par le service VISA FISCAL.
Vous êtes 88 % d'avocats satisfaits de l'assistance fiscale délivrée par l'ANAFAGC, mais pas que… vous êtes à 88 % satisfaits de l'assistance en matière sociale.
Les avocats répondant sont à 98 % satisfaits de nos formations (ce qui représente une hausse de 15 points) et 95 % des jeunes avocats sont satisfaits des formations délivrées lors des sessions de "début d'activité" (soit une hausse de 10 points).

Pour les prestations de services, le niveau de satisfaction reste stable :

  • AIDAVOCAT (logiciels de comptabilité et de gestion) : vous êtes 87 % d’avocats satisfaits ;
  • COMPTAVOCAT (traitement global de votre comptabilité) : vous êtes 88 % d’avocats satisfaits ;
  • PAIE AVOCAT (gestion des paies de vos salariés) : vous êtes 86 % d’avocats satisfaits.

Des contacts de qualité

Enfin, 87 % des avocats interrogés se déclarent satisfaits de l’accueil téléphonique et 91 % apprécient l’accueil dans nos locaux.

 


Depuis son engagement dans la démarche Qualité ISO 9001, le baromètre de satisfaction des adhérents, nous permet de mesurer et vérifier la portée de nos efforts. Pour cette édition 2017, les résultats de l’enquête annuelle confirment notre engagement : votre satisfaction. Vous avez été nombreux à répondre à notre enquête de satisfaction, nous vous remercions pour cette implication sans cesse renouvelée.

Méthodologie de l’enquête
Échantillon : échantillon national de 17 226 adhérents (toutes structures d’exercice confondues).
Mode de recueil : enquête réalisée avec un questionnaire en ligne
Dates de réalisation : questionnaire disponible du 15 juin au 17 juillet 2017.

Caractéristiques de l’enquête
Les femmes représentent 65 % des répondants.
Les structures d’exercice individuel représentent 90 % des répondants contre 10 % pour les structures de groupe.
Les structures parisiennes représentent 42 %  des répondants contre 58 % pour les structures en province.

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