Anafagc.fr : comment activer votre espace client ?
GESTION 21 mars 2022

Anafagc.fr : comment activer votre espace client ?


En tant que client-adhérent ANAFAGC, vous bénéficiez d’un espace personnel et sécurisé dans lequel vous pouvez retrouver tous les documents dématérialisés en lien avec vos prestations. Pour y accéder et bénéficier de l’ensemble de nos services en ligne, il est nécessaire d’activer votre compte.

 

Dans le cadre de la digitalisation des documents, l’ensemble des éléments transmis par ANAFAGC (documents comptables et fiscaux, attestations, factures) seront bientôt dématérialisés, notamment les factures. Activer votre espace, c’est vous assurer de la bonne réception de tous ces documents.

 

RAPPEL DE LA PROCÉDURE LORS DE VOTRE 1ère CONNEXION

1. PREMIÈRE CONNEXION ET IDENTIFICATION
> Cliquez sur le lien suivant : https://www.anafagc.fr/extranet/activer-compte,
Puis renseignez votre numéro référence client XXXXX et votre adresse e-mail xxxxxx@xxxxx.fr puis validez.

2. VOUS AVEZ REÇU UN NOUVEL E-MAIL : [ANAFAGC.FR] ACTIVER VOTRE COMPTE EN LIGNE
> Cliquez sur le lien "Activer votre compte" contenu dans le courriel.
Attention, si le mail n’apparaît pas dans vos éléments reçus, pensez à vérifier vos courriels indésirables !

3. CRÉER VOTRE MOT DE PASSE
> Cliquez sur le lien de l’e-mail « Activer votre compte », vous êtes redirigé sur le site anafagc.fr pour y créer votre mot de passe.
Créez un mot de passe (contenant au minimum 8 caractères, 1 lettre capitale et 1 chiffre) et validez-le.

4. VOUS POUVEZ DÉSORMAIS VOUS CONNECTER À VOTRE COMPTE
> Cliquez sur "MON COMPTE" et renseignez votre mail et votre nouveau mot de passe : vous êtes connecté à votre nouveau portail de gestion.

 

VOUS N’ARRIVEZ PAS À ACTIVER VOTRE ESPACE « MON COMPTE »

Vous essayez d’activer votre compte, mais votre adresse e-mail n’est pas valide. L’erreur peut provenir du fait que :

> Vous n’utilisez pas l'e-mail que vous aviez transmis à ANAFAGC.

Contacter le Service Client
Par mail : serviceclient@anafagc.fr,
Par téléphone au 01 44 68 60 22

Notre équipe vous apportera toutes les explications nécessaires à l’activation de votre espace « MON COMPTE » et vous accompagnera dans cette démarche.

> Vous n’avez pas communiqué votre adresse e-mail à ANAFAGC.

De ce fait, votre compte n’est pas enregistré sur le site anafagc.fr.

Contactez-nous dès à présent via cette adresse serviceclient@anafagc.fr en mentionnant l'email que vous souhaitez utiliser.

Votre demande sera traitée à réception.

> Vous avez déjà utilisé cette adresse e-mail pour activer un autre compte sur le site anafagc.fr

En effet, il est impossible d’utiliser deux fois le même e-mail (identifiant) par utilisateur.

Si tel est le cas, contactez-nous dès à présent via l'adresse e-mail suivante : serviceclient@anafagc.fr en nous communiquant une nouvelle adresse email avec le numéro adhérent correspondant.

Vous avez suivi les instructions sur le site pour activer votre compte mais vous n’avez pas reçu l'e-mail d’activation. Il est possible que cet e-mail automatique d’activation de compte soit :

> stocké dans vos courriers indésirables

Dans ce cas, vérifier dans votre boîte e-mail, ou faites une recherche avec les mots suivants « [ANAFAGC.FR] Activer votre compte en ligne » pour retrouver l'e-mail en question.

> l’e-mail n’existe pas dans votre boîte mail et ne figure pas dans vos spams

Si tel est le cas, il est possible que l'e-mail soit bloqué par votre système informatique. En effet, il existe des cabinets qui utilisent des solutions antispam (ex. Mailinblack, SpamEnMoins…).

Pour résoudre ce problème, n’hésitez pas à prendre contact avec votre service informatique et communiquez-lui l’adresse d'expédition : no-reply@anafagc.fr pour qu’elle soit acceptée.

Pour activer votre compte, vous devez vous munir de votre numéro client-adhérent (numéro à 5 chiffres maximum). Il vous sera facile de le retrouver, il figure en haut à gauche de vos factures ANAFAGC :

Ou contactez le Service Client par e-mail à l'adresse serviceclient@anafagc.fr.

Nous vous adresserons en retour toutes les informations nécessaires à l’activation de votre espace « MON COMPTE », un de nos collaborateurs du Service Client pourra également prendre contact avec vous pour vous accompagner pas à pas.

 

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