#ANCVP* : budget prévisionnel, pourquoi est-il indispensable ?
L’établissement d’un budget prévisionnel est le préalable au démarrage de son activité professionnelle. Mais c’est aussi le moyen au début de chaque exercice comptable de positionner les objectifs de l’année.
Outil stratégique, il peut s’avérer indispensable à d’éventuels partenaires (banques,…) pour vous accompagner dans le développement de votre activité ou la concrétisation de votre projet d’entreprise.
Construit à partir d’une vision de son activité future ou le cas échéant à partir des éléments comptables des exercices précédents, il permet de visualiser les recettes et les dépenses de façon périodique (mensuelle, trimestrielle) et de piloter tout au long de l’année son activité. Il peut faire l’objet d’une réévaluation en cours d’exercice pour tenir compte de l’activité réelle et de son évolution à date.
Futurs professionnels, en activité ou porteur de projets (société,…) prendre le temps et le recul nécessaire à l’établissement de son budget prévisionnel est un moment privilégié de réflexion avec votre interlocuteur ANAFAGC.
*Avec nous, c'est vraiment possible !